Un bâtiment de trois étages construit en 24 heures

Un bâtiment de trois étages construit en 24 heures

Eiffage 24h

Pour les besoins de la convention du Groupe,

Eiffage a réalisé un bâtiment R+3, entièrement équipée et prêt à l’emploi en seulement 24 heures. Une prouesse due à un intense travail de préparation et de conception en amont, et à un planning ultra-précis. Détails.

 Un bâtiment de trois étages monté en 24 h : voilà le résultat d’une ultra-préparation de chantier, d’une logistique millimétrée, d’un planning minuté, d’une organisation de projet adaptée et d’une équipe formée.

Le groupe Eiffage a ainsi réalisé, à l’occasion de sa convention annuelle, une construction entièrement équipée et prête à l’emploi – d’où son nom de plug & play – comprenant un logement de 60 m2 au rez-de-chaussée et un logement de 80 m2 en duplex avec terrasses. Le chantier a démarré le mercredi 1er juillet à 8h30 et s’est achevé le lendemain, jeudi 2 juillet, à 8h30.

1 jour au lieu de 3 mois

Pour ce chantier unique, toutes les branches d’Eiffage ont été sollicitées. Et pour tenir des délais aussi courts, une grande partie du bâtiment a été préfabriquée. Ainsi, le bloc technique regroupant salle de bains, cuisine et gaine technique a été usiné, de même que les murs en ossature bois, dont les finitions intérieures (peintures) et extérieures (stratifié compact) et la connectique associée ont été réalisées lors de la fabrication en usine. Quant aux aménagements intérieurs et extérieurs, ils ont été mis en place durant cette seule journée.

Pour obtenir ce résultat, pas de place à l’improvisation, assène Eiffage dans un communiqué. « Le planning de montage a ainsi été établi par minute et la ‘partition’ écrite dans les moindres détails et partagée avec l’ensemble des intervenants sur le projet« , ajoute le groupe. Au final, un bâtiment R+3 monté en 24 h au lieu de trois mois !

http://www.batiactu.com/edito/un-batiment-de-trois-etages-construit-en-24-heures-41661.php?utm_source=news_actu&utm_medium=edito

Catégories