Le Romorantin Futsal Club retrouve la Coupe d’Europe !

Le Romorantin Futsal Club retrouve la Coupe d’Europe !

2015_02_19_romorantin_futsal_lloret

Grâce à son podium lors des finales nationales de l’Association Française de Futsal disputées en juin dernier après avoir notamment battu l’ancien Champion de France, Vauvert Futsal (qualifié lui aussi pour la même compétition européenne), le Romorantin Futsal Club s’est offert l’opportunité de prendre part à la seconde Coupe d’Europe de son histoire.
Le défi est de taille cependant pour le club solognot, tant au niveau sportif que logistique. Si sportivement l’envie est indéniable, les ambitions resteront de bien figurer au sein d’une compétition qui regroupe des formations habituées à ce niveau de compétition et composée pour certaines, de joueurs semi-professionnels. Après l’expérience biélorusse, les dirigeants savent que l’équipe doit disposer d’un effectif complet pour espérer rivaliser sur la durée et faire face aux blessures éventuelles.
L’UEFS Futsal Cup 2015 sera la XVIIIème édition de la compétition remportée ces dernières années par des formations russes. Le Spartak Moscou est le tenant du titre lors d’une finale 2014 100% russe. Aucune équipe française n’a remporté de Coupe d’Europe avec au mieux une place de finaliste et des podiums. LUEFS Futsal Cup est la « petite » Coupe d’Europe » comparées à l’UEFS Champions Futsal Cup (que le Romorantin Futsal Club a disputé en 2013) qui se déroulera en République Tchèque cette année où nos amis de Marcouville et USR Futsal représenteront la France du 23 au 29 ami 2015.
D’un point de vue logistique, la donne s’annonce également compliquée, avec un budget conséquent (5000€) à trouver, sans mettre remettre en cause l’avenir de l’association. Le Club espère créer un engouement pour l’évènement et rencontrer un soutien de partenaires locaux prêts à accompagner le Romorantin Futsal Club dans son rayonnement au-delà des frontières nationales. L’équipe dirigeante souhaite pouvoir offrir le voyage à un maximum d’accompagnateurs et de supporters afin de vivre une aventure unique. Le RFC est ouvert à toute aide pouvant lui permettre de finaliser ce projet de profiter d’une expérience et aventure humaine rare (jamais un club de la ville de Romorantin n’a participé en sport collectif à une coupe d’Europe).
UEFS Futsal Cup
4-9 mai 2015
Lloret de Mar (Espagne)

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Catégories