LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE EN ACTION

LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE EN ACTION

membres-jce[1]

La jeune chambre économique de Romorantin a présenté à ses sponsors ses projets 2016

La présidente actuelle Violaine Guédé avait réuni autour de la quinzaine de membres du club quelques-unes des entreprises sponsors qui soutiennent la JCER (Jeune Chambre Romorantin-Sologne). Autour d’un verre la dynamique présidente de la JCER a laissé entrevoir les possibilités très intéressantes des deux projets phare de l’année 2016 : « Ma boite et toi ? » et « Recycle nous ! ».

Pour cette présentation, en plus des dirigeants sponsors on remarquait la présence du sous-préfet Emmanuel Moulard, de la vice-présidente du conseil départemental Christina Brown et de Nathalie Varela patronne incontournable de Varela Design et membre du Gear.

Les deux projets en cours pour 2016 concourent aux objectifs des JCE, en particulier « Ma Boite et toi ? » qui se propose de prendre le contrepieds de la morosité ambiante en mettant en valeur des entreprises de jeunes entrepreneurs du Romorantinais avec le support de la municipalité, de la CCI41 et du Gear (Groupement des Entreprises de l’Arrondissement du Romorantinais).

Le projet « Recycle-nous ! » envisage le développement d’une application sur smartphone pour aider le public à se débarrasser légalement de ses déchets, en répondant à ses questions : Où jeter (localisation des lieux de collecte) ? Quand (calendrier des ramassages ou heures d’ouverture) ? Comment (mise en forme des déchets) ? Pourquoi (pédagogie du recyclage) ? Un projet ambitieux qui, d’après le sous-préfet Moulard, devrait intéresser les collectivités publiques. Pour ce projet aussi la JCER recherche des partenaires publics ou privés pour ensuite diffuser l’application au delà du département.

Parmi les sponsors de la JCER on note Caillau, Fiducial, Charbonnier Transports, Leclerc, Monceau Assurances, Le Petit Solognot, Delbard, Optic 2000…

Pour en savoir plus, si vous avez moins de 40 ans, soirée portes ouvertes le 5 avril à 19h30 au Centre administratif place de la Paix.

source: http://www.lepetitsolognot.fr/

Catégories