Banc d’essai : le palmarès 2015 des écoles d’arts appliqués

Banc d’essai : le palmarès 2015 des écoles d’arts appliqués

L'ENSAAMA-Olivier-de-Serres, avec ses formations allant de la MANAA au master, demeure l'une des grandes références de l'enseignements des arts appliqués, toutes disciplines confondues.

L’ENSAAMA-Olivier-de-Serres, avec ses formations allant de la MANAA au master, demeure l’une des grandes références de l’enseignements des arts appliqués, toutes disciplines confondues. // © Elisabeth Schneider

Quelles sont les meilleures écoles d’arts appliqués ? Pour le savoir, nous
Quelles sont les meilleures écoles d’arts appliqués ? Pour le savoir, nous demandons chaque année aux professionnels de trois secteurs (l’architecture intérieure, le design objet et le graphisme) quelles sont leurs écoles préférées et d’où sont issus leurs derniers recrutés.Une enquête commencée en 2008, qui permet aujourd’hui d’établir un bilan approfondi de la cote de ces écoles.
Si Camondo, l’ENSCI et Estienne sont les établissements qui ont le plus la cote auprès des pros, des challengers apparaissent, en particulier les écoles tournées vers le numérique. Autre fait notable : public et privé font jeu égal. Secteur par secteur, voici les résultats des notre enquête 2015 en un coup d’œil.

Architecture intérieure : les écoles préférées des pros (la suite http://www.letudiant.fr/etudes/ecoles-specialisees/le-palmares-des-ecoles-d-arts-appliques-12428.html

Catégories