900 000 euros pour se lancer à l’International

Optiflows (Surycat) lève 900 000 euros pour se lancer à l’International

Dans le but d’accélérer son internationalisation, Optiflows a levé 900 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, comme Investessor ou la SSII Noveo Group. Un beau succès pour cette start-up toute jeune.

Fondée en 2011, Optiflows est l’éditeur du logiciel Surycat, qui permet la mise en relation des systèmes informatiques (robot, smartphone ) au sein de l’entreprise et une plateforme de partage dont la principale caractéristique est de permettre aux entreprises de faire leur transition numérique à moindre coût.

Les 900 000 euros devraient permettre à Optiflows dagrandir son équipe de 15 personnes en recrutant plus de personnel, mais surtout de se lancer sur le marché mondial. En effet, 80% des 400 entreprises utilisant Surycat se trouvent en France, les autres étant localisées en Belgique, en Espagne ou aux Etats-Unis. Un choix obligatoire, étant donné l’arrivée d’une sérieuse concurrence, comme Cumulocity ou Thingworx, qui permettent eux aussi la mise en réseau de tout le matériel électronique et informatique d’une entreprise. Le marché des Iot est en effet de plus en plus grand.

Optiflows a également obtenu le label FrenchTech, qui lui permettra d’avoir accès au service de nombreuses agences d’aides aux start-ups. La start-up prévoit de lancer une autre levée de fond en 2015.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Catégories